MUSIQUE : HINDS

Hinds, c’est ce joyeux groupe rock-garage composé de quatre filles avec une énergie étonnante. 

hinds_Elizabeth_Weinberg_3

Pour Hinds tout a commencé en 2011 à Madrid : au début, c’était une formation duo qui se nommait Deers composée de Carlotta et Ana Garcia toutes deux assurant les voix et guitares du groupe. Puis en 2014, deux autres filles ont rejoint le groupe, la bassiste Ade Martin et la batteuse Amber Gimbergen. Inspirées par les sonorités américaines du rock, les filles nous livrent un rock sincère, qualifiable de garage, voire garage-pop. Présentent à la dernière édition du festival Pitchfork à Paris, il y a quelque chose de planant rode autour de ce groupe, à l’énergie du surf rock des années 60 et qui leur permet de faire l’unanimité auprès de revue telles que Pigeons and  Planes, ou Gorilla vs Bear.

Leurs clips à l’apparence homemade, leur permet de se rapprocher de leur public, on a envie d’être amies et de boire des bières avec ce band ; l’air un peu lancinant des guitares et de la voix de Carlotta ramène quelque chose de très doux à leur univers.

Leur album Leave Me Alone sortie le 8 Janvier  2016 nous livre douze morceaux composés et écrits par elles. Cet album s représentepour elle les différentes faces de l’amour et décrit à merveille la sensation que procure les sentiments auxquels nous ne pouvons échapper. Un rock décomplexé à l’accent espagnol bien prononcé sur des paroles en anglais, Hinds, ce sont  des Biches amusantes qui arrivent à créer des mélodies sur lesquelles on a envie de se laisser porter.

 

 

Hinds sera en concert le 18/01 à Lyon au Périscope et le 29/02 à Paris au Badaboum, on prends nos tickets? 

 

http://www.hindsband.com/  http://hindsband.tumblr.com/ et si vous avez aussi craqué, l’album est ici.

Publicités