MUSIQUE : LE RETOUR DE PEACHES AVEC « RUB »

Aujourd’hui et après six années, Peaches revient avec un nouvel album « Rub »
un album réalisé avec Vice Cooler ainsi que la collaboration de la comédienne Margaret Cho et Feist. 

MULTI ARTISTE

Il n’est plus nécessaire de présenter Peaches, artiste au sens propre du mot. Véritable touche à tout, théâtre, performance, réalisation cela fait des dizaines d’années qu’on la connait. Il y a quelques mois elle sortait son livre What Else is in the teaches of peaches,  des photos réalisées par Holger Talinski légendées par les textes de celle-ci. Son combat axé sur le questionnement des genres et de la sexualité ne s’est jamais essoufflé et c’est après un silence musical et beaucoup de travail qu’elle revient.

 

ELECTROCLASH

Après avoir travaillé en studio dix heures par jour pendant un an, Rub nous parait être  le visage d’une Peaches encore plus puissante. Lignes de basses sensuelles, cris stridents, sons saturés, beats répétitifs et autodérision. Il n’y a pas de doute on reconnait bien Peaches à travers cet album, qui n’a pas chômé en nous dévoilant déjà quelques clips.

DICK IN THE AIR 

Dans ce clip, en compagnie de l’actrice Margaret Cho, les deux femmes se trouvent des costumes dans la rue et n’hésitent pas à se promener en mimant un jogging « la bite à l’air ». L’artiste invite les hommes à se montrer dans leur plus simple appareil autant que la mise en scène à outrance des corps féminins dans les clips.

I MEAN SOMETHING FEAT FEIST

En featuring avec son ancienne colocataire Feist, ce morceau est sans doute celui qui me fera le plus palpiter. Redécouvrir la voix de Feist s’alliant parfaitement  à la gravité des «  I mean something, I mean something  » de Peaches.

 

On s’en lassera jamais et comme elle nous le disait « Keep fighting the good fight! »

L’album à écouter ici.

Peaches sera en concert au Bataclan le 17 décembre