NEWS : Le queer s’invite au Carnaval de Nice

Le Carnaval de Nice, un des plus grands Carnavals du monde, propose 15 jours durant un programme de spectacle haut en couleur : cette année, il étend ses prestations et accueille le Lou Queernaval.

Alors qu’Obama devenait le premier président à reconnaître dans un discours officiel la communauté LGBT la semaine dernière, le Carnaval de Nice la mettra à l’honneur le temps d’un week-end de réjouissances.

Inscrit au programme officiel du Carnaval de Nice 2015, la première édition de Lou Queernaval se déroulera le vendredi 27 février prochain à partir de 21H sur la place Massena. Ne dérogeant pas à la règle de l’événement phare de la Côte d’Azur où les parades géantes et colorées, les chars décorés, les musiciens et danseurs sont de mises, ce carnaval alternatif mettra aussi en avant créatures queers, folles icônes qui promettent d’être scintillantes. Proposé par la communauté LGBTQI niçoise, Lou Queernaval se veut un événement populaire, ouvert à toutes et à tous, petits et grand. Afin de prolonger cette soirée, les établissements LGBTQI niçois propose tout un programme d’animations extravagantes et festives (qui sera bientôt disponible en ligne), bon moyen de découvrir le monde de la nuit à Nice pour le dernier week-end de février. Pour celles et ceux qui sont loin de la côte d’Azur, l’office de tourisme a mis en place des tarifs d’hébergement friendly pour que chacun puisse prendre par à la fête à moindre coût, chouette, non ?

Le Carnaval de Nice réunit chaque année plus d’un millions de visiteur sur la côte, petits et grands, jeunes et moins jeunes ; la création de Lou Queernaval se révèlent être une belle initiative palliant à la visibilité des communautés tout en prônant tolérance et respect dans un esprit festif.