Musique : Soko Wears The Pants !

Après quelques temps d’absence, la jolie Soko nous revient pour un nouvel album dont elle dévoile déjà les prémisses. 

La très californienne pochette de « My dreams dictate my reality »

Soko a conquis la France puis l’Angleterre et a finalement décidé de poser ses bagages aux Etats-Unis. Discrète dans son pays d’origine, il semblerait qu’elle y remédie bientôt. D’ailleurs, vous pouvez déjà prendre note de son concert du 18 mars prochain à la Maroquinerie.

Depuis I Thought I was an Alien sorti en 2012, la jeune bordelaise avait plutôt joué de ses talents d’actrice ; un nouvel opus est en préparation, sa sortie étant prévue pour mars prochain. Soko, qui nous avait habitué à des sonorités folk, à sa douce guitare, prend un tournant avec ce futur album intitulé My Dreams Dictate My Reality. En effet, le premier single, « Who Wears The Pants ?« , prend une direction carrément rock.

Vous pouvez d’ailleurs vous même participer à la réalisation et la distribution de son nouvel opus. Déglinguée dans ses mélodies comme dans son mode de production, Soko a décidé de financer l’album sur la plate-forme de crowdfunding Plegdemusic.com en proposant des contreparties toutes plus étranges les unes que les autres. On retrouve bien sûr les traditionnelles photos ou mixtapes, mais aussi des lots étonnants. En pôle position, une proposition de « prêt de mariée » à 50 000$. Pour ce prix, vous pourrez aider à la sortie de l’album et réaliser un rêve partagé par toutes les midinettes lesbiennes en épousant la chanteuse lors d’un faux-mariage. Loufoque mais osé.

Surprenante et toujours là où on ne l’attend pas, Soko serait donc sur le point de nous livrer un album aussi énervé que travaillé. Il n’y a plus longtemps à attendre avant de pouvoir se faire un avis sur le sujet. En attendant, on vous laisse avec le premier titre de l’album que l’artiste définit elle-même comme « la musique la plus lesbienne de ce nouvel album »… Ca promet !