ART-P : Kim Leutwyler, artiste queer.

Kim Leutwyler est une jeune artiste américaine aux multiples facettes et au nom de famille difficilement prononçable.

Kim pratique la photographie, la peinture, le dessin, le collage, la céramique et organise également des installations artistiques. Beaucoup d’influences pour cette jeune américaine diplômée de haut degré en école d’Art, elle réside actuellement en Australie où elle y trouve sa plus grande inspiration.

Voyages Voyages  

L’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord et maintenant l’Australie et ses paysages sans fin, Kim voyage à tout bout de champs, la nature reste un élément très présent à travers ses oeuvres, un élément qui lui permet d’assurer son esprit aventurier. Au cours de ses différents voyages elle a ainsi pu étudier l’aspect de la culture queer qui varie en fonction de l’environnement et du peuple concerné, une métamorphose constante qu’elle ne cesse d’aborder.

Silhouette, 2012

Centennial Park, 2013

Fatalina, 2010

Une éloge à la culture queer

Toute son oeuvre est une sorte de célébration, d’hommage à la culture et à l’identité queer. Son travail est entièrement fondé sur la sexualité et les différentes questions qui puissent en découler. Ainsi elle explore la complexité des genres à travers des collages ou peintures représentant des femmes nues, toutes différentes, qui semblent toutes posséder une fierté distincte à l’égard de leur corps. Des oeuvres qui représentent des amies, des proches, des personnes qui l’ont marqué et qui généralement sont de grands formats, une taille à laquelle l’artiste souhaite s’attaquer, puisque longtemps réservé à un public masculin.





Plus d’infos  http://kimleutwyler.com/

Publicités