MUSIQUE : Le projet Théodora

Théodora c’est son prénom, mais aussi le nom de son tout nouveau projet musical. Un talent et une voix qu’on redécouvre à travers un premier morceau en ligne !

 

Son entrée dans le monde de la musique elle l’a fait à 13 ans, avec la basse, son frère était déjà musicien ce qui lui a permit de se familiariser avec pleins de choses. Un début dans un groupe de hard rock, des études de cinéma et puis finalement six années de concerts en étant la bassiste du groupe Théodore Paul & Gabriel.

On en découvre une toute autre personne, après avoir travaillé un an et demi à la production de ses nouveaux morceaux on sent que ces années passées à chercher son style et son univers musical sont enfin révolues. Le premier titre en ligne « A for Ache » est totalement inattendu, une voix sensuelle qui se perd sur des synthés mélodieux et parfois acérés. Ce projet part de plusieurs influences, entre techno, hip-hop queer, minimal et lyrisme, Théodra est tout compte fait un mélange d’univers qui lui permettent de prendre enfin son envol. Theodora enregistre un premier EP réalisé par Remi Alexandre a.k.a Shorebilly et on a hâte d’écouter la suite !

En attendant les prochains morceaux : 

 

Photographie : Clément Vayssières

Théodora sur Facebook