Une nouvelle Websérie canadienne « Féminin/Féminin », entre docu et hyper réel.

797751-webserie-chloe-robichaud-gauche-femininfeminin

C’est Féminin/Féminin qui a vu le jour le 14 janvier, une websérie canadienne réalisée par Chloé Robichaud. On a vu le premier épisode et on vous en parle .

 

Produit par Lez spread the word  et réalisé par Chloé Robichaud, c’est un bien beau projet qui est né, une envie d’abattre tous les stéréotypes lesbiens en faisant appel à un réalisme poignant et des plans travaillés. La réalisatrice a déjà 4 courts métrages et un long métrage Sarah préfère la course, à son actif, on remarque tout de suite le travail qui a été  nécessaire à ce résultat.

Dans le premier épisode on aborde l’amour passionnel (ou non), on se questionne ; des actrices aux styles différents sont mises en scène  et on peu même noter une apparition de Suzanne Clément (Les Amours imaginaires pour ceux qui se souviennent…). Remarquablement, Chloé Robichaud capture des plans d’une grande poésie en y introduisant des personnages attachants et l’approche documentaire  entreprise par la réalisatrice ancre Féminin/Féminin dans notre réalité.

Le premier épisode dure 15minutes, en attendant, on vous laisse découvrir :

FEMININ/FEMININ – PREMIER EPISODE 

 

 

Après quelques mois d’attentes, la saison est désormais en ligne, ça se passe ici .