News : La 11e édition de CINEPRIDE à Nantes

Capture d’écran 2014-06-06 à 18.41.52

 

Ce n’est malheureusement pas le plus connu, mais CINEPRIDE ça se déroule à Nantes et pour la 11e édition un beau programme vous attends.

 

CINEPRIDE est un festival de films LGBT, se déroulant à Nantes, du 4 au 10 Juin : cette année on a décidé qu’il fallait en parler. En partenariat avec Katorza et le centre LGBT de Nantes, le but du festival est de changer les clichés bien connus du public sur le « monde » LGBT, à travers 7 documentaires, 15 fictions, 7 courts métrages et une sexualité abordée par 12 nationalités différentes.

 

Pour vous présenter un peu mieux la chose j’ai sélectionné quelques films qui sont au programme et qui parle de l’amour lesbien :

1- Zwei mutter ( Deux mères )

Réalisé par  Anne Zohra Berrached en 2013 , deux femmes désireuses d’avoir un enfant se lance dans une recherche de donateur potentiel, mêlant doute et espoir. Un film qui retrace la dure épreuve que doivent traverser les couples homosexuels pour devenir un jour parent.

2 -Consussion ( Breathe)

Réalisé par Stacie Passon, sortie en 2013, le film raconte l’histoire d’une femme de 40ans, ouvertement lesbienne, manifestement dans une vie bien rangée. Tout bascule le jour où celle-ci choisit d’assouvir ses besoins avec des prostituées, puis d’en devenir une.

3- Reaching for the moon

Réalisé par Bruno Barreto avec Glória Pires, le film retrace l’histoire d’amour tumultueuse  entre deux femmes : la poète américaine Elizabeth Bishop et l’architecte brésilienne Lota de Macedo Soares.

 

Pour le reste, pendant le festival ça sera aussi l’occasion de (re)découvrir le réalisateur Gregg Araki, de visionner Qui a peur de Vagina Woolf, de quoi prendre l’air et de profiter de la soirée de clôture organisé par le collectif Wonderground .