ART-P : Self evident thruths

self-evident-truths

 

 

Self evident truths est un projet photo né à New-York mené par Io Tillet Wright , artiste, photographe et filleule de Nan Goldin : elle mène une opération dans plus de 25 villes afin de sonder la question de l’identité.

C’est en 2010 que commence la  « carrière » de photographe de Io Tillet Wright : on retrouve ses photos en couverture du Times et ses premières expositions suivront quelques mois plus tard. Elle est une jeune artiste engagée pour sa génération et son désir de s’impliquer reflète sa volonté de changer les choses à son échelle.

Le Self Evident Thruths project débute en 2010, regroupant aujourd’hui plus de 4000 visages de personnes ne se considérant pas comme 100% hétéro et s’orientant donc plutôt LBGT. Les portraits sont simples, en noir et blanc, sans maquillage ; tout est mis en oeuvre pour laisser le visage parler. C’est un véritable travail sur l’identité qu’a entrepris l’artiste en faisant le tour des USA avec comme but la réalisation de 10 000 portraits : une publication papier en 2016 est prévue afin de permettre à ces inconnus de s’affirmer comme ils sont et de dévoiler la diversité de la population LGBT.

 

 

SELF_EVIDENT_TRUTHS_io_tillet_wright_hole_gallery

 

La dernière exposition en date s’est déroulée 2012 à la galerie The Hole à New-York, avec le soutient de JD » Samson, Venus X ,Bianca des Cocorosie, en bref que du beau monde.

Pour suivre le projet :
 Facebook
http://www.selfevidentproject.com/

Publicités