MUSIQUE : FATIMA AL QADIRI L’OVNI

orig_tn_photo-6400-772739

Née au Sénégal, elle a grandi au Koweit, une enfance au coeur de la guerre du golfe, un univers mystique, voici l’OVNI de la semaine.

Aujourd’hui New-yorkaise, tout commence en 2001 pour Fatima Al QADIRI, elle sort son premier EP sous le nom d’ Ayshay Warn-U, son style s’impose dès les premières secondes, des voix lancinantes, envoutantes, quelque chose qui plane sans trop savoir l’identifier.

Depuis, l’artiste a bien évolué, d’autres morceaux, des performances et expositions à la Tate Modern, au Moma ( de new-york) et un dernier EP en date Desert Strike. La clé de son univers : le mystère, à travers ces morceaux, ce sont de vraies histoires qu’il faut découvrir. Rien n’est laissé au hasard, un brin futuriste dans l’élaboration de ces clips, des images 3D qui rendent la musique encore plus pertinente :

VATICAN VIBES – FATIMA AL QADIRI

Elle a notamment collaboré avec le magazine DIS en tant que journaliste, marquée par son enfance, en pleine guerre, Fatima Al Qadiri se sert de la musique pour extirper ses souvenirs, entre dub, hip-hop et musique électronique, l’émotion est là, aussi étrange qu’elle puisse paraître .

www.fatimaalqadiri.com

Facebook page 

Publicités