MUSIQUE : DENA FROM THE BLOCK

DENA-640

C’est la petite touche pop de la semaine, des mains qu’elles agitent beaucoup trop durant ses clips, des pulls colorés, originaire de Bulgarie, on vous présente DENA .

De son vrai nom Denitza Todorova ( c’est moins sexy) elle est née et a grandi en Bulgarie. Après avoir emménagé à Berlin dans le quartier de Kreuzberg c’est là que musicalement elle trouvera l’inspiration. D’abord dans un premier temps avec le groupe « The Whitest Boy » puis elle se lancera en solo. En 2011, elle commence quelques concerts, la première partie de Kakkddafakka , de DasRacist, en 2012 elle sort son premier single « BoyFriend/Games » . Et enfin en 2013, la consécration puisqu’elle sort son EP  » CASH DIAMOND RINGS, SWIMING POOLS  » sur le label Kitsuné, jugez par vous même :

Souvent comparée à Santigold ou M.I.A , on peut dire qu’elle dégage une énergie unique, un mélange de hip hop, rnb, sur des beats parfois agacés, qui vous balade dans les 90’s. Pour cette grande fan des Destiny’s Child, c’est un album en route et une tournée à venir, si elle passe pas loin de chez vous ça sera une occasion de sortir.

Dernier clip en date :

DENA SUR FACEBOOK
http://denafromtheblock.com/

Publicités