MUSIQUE : MENSCH , sensualité electronique.

1343226286Mensch_cre__dits_Romain_EtienneNB

MENSCH, c’est d’abord Vale Poher et Carine Di Vita, deux filles qui ne sont pas inconnues dans la musique, pour la première on note des collaborations avec Spade & Archer, pour l’autre ça sera Mansfield Tya, ou bien Flore. Deux filles armées de musique, un rock assagit, une new wave sensuelle, c’est MENSCH.

MENSCH est un groupe qui voit le jour en 2010 né de la collaboration de deux artistes ayant déjà des projets solo derrières elles, en 2010 elles sortent leur premier EP  » Dance and die », quatre morceaux regroupant des guitares agacées, des voix qui envoient. Puis en 2012, les choses avancent, leur premier album voit le jour sur le label Tsuanami Addiction, un beau projet de huit titres qui permet de cerner leur univers.
Parlons-en de leur bulle, à leurs images elles dégagent une sombre élégance, perdue dans une new-wave, ce groupe s’ancre dans le rock féminin, Mensch désigne « l’être humain » en allemand, une volonté de ne pas choisir de sexe, d’être quelqu’un qui fait quelque chose, croire que la création reste possible, que la nouveauté ne s’épuise pas, force est de constater, qu’on ne retiendra qu’une seule chose « Dance and Die ».

Un morceau?

MENSCH SUR FACEBOOK
MENSCH SUR TWITTER
ECOUTER MENSCH TOUTE LA JOURNEE?