MUSIQUE : MARIE-FLORE, LE COUP DE COEUR .

3marieflore

Parlons musique, parlons de Marie-Flore, cette sublime créature à la voix douce.  Je me devais de vous la faire découvrir ou  redécouvrir, peut être l’avez-vous déjà croisé durant son dernier concert à la Fleche D’or  en Octobre dernier ? Cela fait quelques années que je suis cette artiste, au début c’était de loin, dans mon Ipod il y a déjà pas mal de temps et puis un jour, une rencontre et le droit de faire quelques portraits, consécration. Je cesse et vous laisse vous plonger dans son univers . 

Pour Marie-Flore tout commence à l’âge de 8ans où elle intègre le conservatoire, s’attele à l’apprentissage du violon et quelques années plus tard, on la retrouve déjà à la guitare en train de composer  en anglais. En 2009 l’artiste émerge, on peut dès lors écouter ses premiers morceaux dont un duo sulfureux avec Gaspard Royant intitulé « Yours » . Et là le monde découvre, une voix des plus discrètes, qui vous murmure de jolies choses.

Sur plusieurs fronts, c’est avant tout une artiste qui est passionnée par l’écriture, elle co-écrit le dernier album de Stuck in The Sound, elle attache un soin particulier à écrire, raconter, vous transporter quoi.
Rapidement en 2012 elle sort un EP « Feathered with daggers » qui est une vraie révélation pour le public. On la découvre, ses morceaux, son univers, des mélodies très douces et des refrains qui dévoilent une puissance émotionnelle qu’elle seule sait maitriser. Son indépendance dirige sa création artistique, elle n’est pas signée et promu chez LLB  pour le web et Melissa promotion (presse et radio ). En attendant  Marie-Flore est en pleine écriture d’un album qui devrait voir le jour dans quelques mois..

MARIE FLORE SUR FACEBOOK
Mes portraits photo de Marie-Flore

Publicités