MUSIQUE : DIVA DOMPE

Diva Dompe

Fermez les yeux, imaginez Los Angeles, un soleil qui régale la ville tous les jours, une créativité qui bouillonne et bien parmi tous ces habitants, laissez-moi introduire : DIVA DOMPE .
Si son nom ne vous dit rien, c’est simplement parce qu’on est des idiots à ne pas assez se renseigner sur les artistes qui peuplent la planète. Diva commence la musique avec sa soeur Lola Dompé, dans le groupe BlackBlack, des influences assez rock mais quelque chose qui cloche pour Diva. Elle grandit dans un univers musical, dès son plus jeune âge ses parents l’aident à construire son petit studio, l’équipe d’instruments et la musique devient une vraie connexion pour elle, ce quelque chose qui la rattache à l’univers.
Voulant prendre son envol et s’accaparer de plus de liberté elle démarre une carrière solo et sort un album intitulé Moon Moods en octobre 2012 sur le label Critical Heights, un album fabriqué en famille, sur des cassettes, avec des références très spirituelles.
Sa voix tantôt fragile, un peu plaintive qui s’envole dans des refrains pleins d’amour, car l’amour pour Diva c’est important. Elle se sert de la musique pour rappeler à quel point la source d’amour dans l’univers est grande ; des influences R&B, hip-hop, psyché, pop, Diva, c’était mon coup de coeur.

Divaprojections
Crédit photo : Shelby Duncan

Publicités