Musique : DJ VENUS X

venus-x8

Des meufs qui mixent, y’en a pleins, tu t’achètes ta petite platine, et puis t’essaies. Tu crois que c’est cool alors que bon.. Mais elle, elle est particulière. Venus X on a un peu peur de taper son nom sur internet, rien que sa tête t’intimidera beaucoup.
Je fus vraiment étonnée de ne presque rien trouver sur elle, très peu de Mixtape, peu d’interviews, pas de page facebook, pas de sounclound. MAIS QUI ES-TU ?

Venus X est une jeune DJ, âgée de 26 ans, elle grandit et connait Washington dans les années 80 et 90. Obsédée par la chanteuse Aaliyah, passionnée de musique, elle commence à mixer et intègre le label GHETTO GOTHIK. Un label réputé pour avoir fait bouger les soirées underground de New-York, au public se rapprochant d’un vrai « melting pot ». Dès 2009 tout va très vite pour elle, elle plaît beaucoup et ses multiples influences l’amène dans des soirées punks, goth, hip hop… Puisqu’en effet, elle fait partie de ses artistes qu’on ne peut ranger dans des cases musicales, tantôt techno, électro, hip-hop, reggae, musique orientale, un vrai caméléon qui ne se fixe jamais ( et tant mieux).
C’est également une Dj qui adore l’art, passionnée par le fait de pouvoir regrouper un public autour de la même chose : la musique, on l’a vu mixer pour Terry Richardson lors d’une de ses expositions, à Miami pour le Art Basel, en Italie, c’est une vraie working woman . C’est aussi une des rares artistes à se montrer aussi proche de son public notamment sur twitter avec un peu plus de 10 000 abonnés, on peut suivre sa vie, ses tourments, ses coups de gueules..

A vous de juger, c’est le coup de coeur du lundi.

Photographie : Brooke Candy ©