Photographie : Sol Sanchez, une femme complète.

1

Née en Argentine à Buenos Aires et désormais installée à Paris, Sol Sanchez est une femme complète et pleines de ressources. C’est à l’âge de 16ans qu’elle commence la photographie, sans trop vraiment savoir où aller, elle photographie sa famille, ses proches, en les utilisant comme des acteurs. Sur tous les fronts, elles s’occupent du make-up, de la coiffure, de l’ambiance. Dès son plus jeune âge l’envie de récrée des scènes, des univers était déjà présente, une certaine poésie qui ne s’est jamais enfuie de son travail. Elle puise son inspiration dans le travail de Nan Goldin, ce qui n’est pas étonnant quand on regarde ce qu’elle fait de plus près. Sol Sanchez n’est pas comme tous ces photographes rattachés à la mode, ses modèles ne sont pas là pour être habillées d’un objet, pour servir de cintre. Etre charmante avant la phase make-up, « coiffage » et habillage, c’est exactement ce que la photographe recherche à travers ses différentes modèles.
Elle est au centre de pleins de collaborations, également passionnée par la musique qui reste son premier amour, elle pose sa voix en duo avec Biolay, puis collabore avec Citizen K, Nina Ricci..
Elle s’attache à sublimer l’être féminin, on retrouve à travers ses clichés, des mises en scènes des plus réalistes, mêlant folies ou douceurs. Les femmes représentées y sont, puissantes, oniriques, fragiles, on a parfois l’impression de se retrouver devant un tableau, un peu comme absorbée, se sentant obligée de se taire et de contempler.

Quelques photos :
Capture-d’écran-2012-08-23-à-10.14.18

Capture-d’écran-2012-08-23-à-10.13.301

3

© Sol Sanchez
http://www.sol-sanchez.com/